Carte d'identité

La Délégation Paris Michel-Ange gère deux types de structures :

  • sur le campus Gérard-Mégie, elle a en charge la gestion du personnel et la gestion financière et comptable des 32 entités du Siège de l'Etablissement. Elle assure également la technique et la logistique du site.
  • les 68 unités implantées en Outre-Mer ainsi qu'à l'étranger (60), et également les 8 bureaux du CNRS à l'étranger.

Elle a enfin des missions d’intérêt général non déconcentrées.

 

200 millions d’euros de budget
163 structures opérationnelles de recherche et de service
2063 agents permanents

La déléguée régionale

Déléguée régionale de la Délégation Paris Michel-Ange depuis le 1er janvier 2014, Hélène MAURY a occupé de hautes responsabilités administratives, au sein d'instituts scientifiques mais également auprès de la Gouvernance du CNRS en qualité de directrice de cabinet du Président du CNRS.

Contacter la Déléguée Régionale

 

Missions de la délégation

La délégation assure des missions de gestion, d’appui aux laboratoires, de représentation de l’établissement, d’animation et de coordination de la communauté scientifique.

Une mission de gestion

La délégation met en œuvre tous les actes administratifs accompagnant la vie des laboratoires (gestion des personnels, gestion budgétaire et financière, formalisation des contrats de collaboration ou de prestation, etc, …).

Une mission d’appui

La délégation impulse et coordonne toutes les actions assurant aux laboratoires l’appui dont ils peuvent avoir besoin (recherche de partenariats, valorisation, conseil en gestion des ressources humaines et en organisation, information scientifique et technique, formation permanente, action sociale, soutien logistique, prévention et sécurité,etc, …).

Une mission de représentation

La délégation représente le CNRS au sein des diverses instances locales impliquées dans la recherche et l’enseignement supérieur.

Une mission d’animation et de coordination de la communauté scientifique

La délégation accompagne les projets scientifiques locaux et favorise les synergies enseignement-recherche-innovation.