Fête de la Science - Edition 2021

Du
au

l y a 30 ans, au printemps 1991, Hubert Curien ouvrait pour la première fois les jardins du ministère de la Recherche et de la Technologie au public. Par ce geste symbolique, il invitait la science et la société à se rapprocher et préfigurait le lancement, l’année suivante, d’une manifestation nationale totalement inédite : la Fête de la science.

Événement national, la Fête de la Science est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour rencontrer des chercheurs, ingénieurs et techniciens, visiter des laboratoires de recherche ou encore accueillir des scientifiques en classe. La science sous toutes ses formes se livre au grand public le temps d’une semaine ! De nombreux temps fort vous attendent du 1er au 11 octobre 2021.

La Fête de la science, ce sont dix jours de manifestations gratuites, partout en France métropolitaine, en outre-mer et à l’international, organisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en lien avec de nombreux acteurs du paysage scientifique et culturel français.

Des milliers d’acteurs scientifiques mais aussi culturels et pédagogiques se réunissent pour partager avec les publics leur enthousiasme pour les sciences, les techniques et les innovations. De multiples formats de médiation permettent de faire vivre les sciences à tous les publics dans une approche ludique et festive : ateliers, conférences, jeux, parcours, festivals, spectacles vivants ou encore visites de laboratoires, de sites naturels et industriels